Projet Morarano :  Manentena face aux aléas…

MANENTENA FOUNDATION

Aventure au cœur de Madagascar

Comme vous le savez, nous travaillons actuellement à la construction d’un local équipé de panneaux photovoltaïques (10 kWc) qui permettra l’électrification du village de Morarano, situé à Madagascar. Ce local, que nous appelons BATSOL, fera office de dispensaire pour les habitants.

Le mois dernier, Stéphane, notre co-fondateur devait se rendre à Morarano, afin de relever les informations techniques pour l’implantation du futur BATSOL. Malheureusement, les intempéries ont eu raison de ce programme : le dernier pont provisoire permettant de rejoindre le village a été emporté par la rivière, laissant les habitants livrés à eux-mêmes.
Ce contre-temps ne nous démotive pas pour autant, puisqu’un nouveau voyage est prévu le 24 mars prochain !
D’ici là, Morarano sera de nouveau accessible. Nous aurons ainsi tous les éléments en main pour mener à bien l’installation du BATSOL courant mai 2018.

Nous vous tiendrons bien évidemment informés !
Pensée pour les habitants de Morarano ❤ 

Rappel : Qu’est-ce qu’un BATSOL et comment ça marche ?

ALTES BATSOL est un bâtiment solaire qui permet de produire et/ou purifier jusqu’à 500 litres d’eau par jour.
Grâce à sa toiture photovoltaïque il génère de l’énergie solaire qui peut être directement consommée via une prise Plug&Play ou stockée pour une utilisation ultérieure.

Doté d’une structure acier très résistante, ALTES BATSOL est un véritable lieu de vie permettant d’accéder à l’énergie, l’eau et l’éclairage.
Les fonctionnalités de ce bâtiment sont modulables pour répondre parfaitement aux besoins.

 

 

Actualités récentes