Trail de l’Ile Rouge – MADAGASCAR
5e édition

MANENTENA FOUNDATION

Trail de L'Ile Rouge - Madagascar

5e édition du Trail de l'île rouge - Madagascar

La 5e édition du Trail de L’île Rouge à Madagascar s’est déroulée du 3 au 11 juin dernier. Avec 6 étapes entre 18 et 25 km située principalement dans l’ouest de l’île, les participants ont parcouru pas moins de 140 km. Ces derniers ont donc vallonné les grands espaces qu’offre l’Ile, dont le fleuve Tsiribihina, les Tsingy de Bemaraha, l’allée des Baobabs ou encore le canal du Mozambique.

Manentena soutenu par le MahayExpedition

Le Trail de l’île Rouge, dont CAP SUD est le partenaire officiel, se veut également responsable est solidaire. Organisé par MahayExpedition, créateur de tourisme solidaire, ces derniers ont choisi de soutenir Manentena Foundation tout au long de la course, où différents lots ont été proposés pour la Fondation

Stéphane Gilli, co-fondateur de Manentena Foundation et Aurélien Armanet, trésorier, ont fait parti des nombreux participants de cette aventure humaine et sportive. C’est avec honneur qu’ils ont traversé vaillamment chaque étape du parcours. Vous trouverez le classement général directement ici.

Un Trail unique

Ainsi, à travers cette 5e édition, les coureurs ont traversé plusieurs sites majeurs touristiques situés dans l’ouest de l’Ile.

Deux semaines intenses de voyages dans l’ouest de Madagascar, ou les participants ont traversé des paysages hauts en couleur : Descendre la rivière Tsiribihina en chaland pour un spectacle à ciel ouvert, vallonner les Hautes Terres, admirer le parc national des Tsingy de Bemaraha, classés au patrimoine mondial de l’Unesco, ou encore courir au milieu de l’allée des baobabs et Morondava.
Mais surtout s’immerger en terre malgache sous les acclamations de sa population, au cœur d’un paysage d’une beauté à ne pas négliger.

Voilà encore une belle aventure vécue par l’équipe de Manentena Foundation 😉

Retrouvez ci-dessous les images du Trail de l'Ile Rouge

Trail Madagascar
btn-nous-soutenir-bley
Actualités récentes