UN BATSOL A MORARANO…NOUVEAU REPORT

MANENTENA FOUNDATION

Projet Morarano

Voici quelques nouvelles de notre projet « Un batsol à Morarano »…

Pour rappel, ce projet consiste en la construction d’un local de 70m² équipé d’une toiture photovoltaïque, qui servira de dispensaire et permettra l’électrification du village de Morarano, situé au Sud de la Capitale de Madagascar.

Plus de 200 familles attendent avec impatience ce BATSOL qui contribuera énormément à améliorer le quotidien…la lumière, l’électricité sont des ressources vitales que nous qualifions de courantes et qui pourtant manquent à beaucoup sur notre planète Terre.

Nous aurons fait face à de nombreux imprévus pendant la préparation de ce projet, la météo, l’acheminement du matériel jusqu’à cette belle île rouge…

Nous aurions dû finaliser ce projet fin octobre, mais des impondérables souvent inhérents à de pareilles aventures nous ont contraints à déplacer la construction de quelques semaines et voilà maintenant que la saison des pluies pointe le bout de son nez.

C’est avec beaucoup de frustration que nous devons reporter l’installation du BATSOL au mois de février/mars 2019.

Nous pensons énormément aux villageois qui nous attendent de pied ferme et souhaitons leur dire que rien ne viendra nous stopper dans la réalisation de ce projet.

Coûte que coûte nous apporterons la lumière à Morarano !

Si vous aussi, vous vous sentez concerné et souhaitez contribuer à nos projets, faites un don.

btn-nous-soutenir-bley
Actualités récentes